Les 7 meilleurs compresseurs vidéo en ligne gratuits [sans filigrane]
Des modifications sont inévitablement apportées aux vidéos brutes. Les séquences vidéo provenant de caméscopes HD/4K posent des problèmes lorsqu'il s'agit de les mettre en ligne pour les partager sur YouTube, Facebook, Instagram... de les envoyer à vos amis par e-mail, ou de les transférer sur des appareils portables pour une lecture mobile en raison de leur taille géante indésirable. Nous devons compresser la vidéo originale pour qu'elle puisse être transportée sur le réseau ou être lue sur plusieurs écrans.
Le compresseur vidéo en ligne est la solution la plus simple pour compresser et réduire la taille des fichiers vidéo. Il est gratuit, efficace et facile à utiliser. Mais comment savoir si un site de compression vidéo est utilisable ou non ? Nous examinons ici les 7 meilleurs compresseurs vidéo gratuits en ligne.
Télécharger le meilleur compresseur vidéo gratuit (pas de limite de taille de fichier, pas de publicité)
Winxvideo AI est très performant en matière de compression vidéo, sans publicité, sans logiciel malveillant, sans limite de taille de fichier et même sans réseau requis.
- Compresser des vidéos 8K/4K/HD à 90% plus petit - de 1GB à 10MB.
- La vitesse est 47 fois plus rapide grâce au moteur de haute qualité et à l'accélération matérielle.
- Aucune limite de taille de fichier que les services gratuits de compression vidéo en ligne ont, 1GB, 2GB, 4GB, 1TB, et plus.
- Prise en charge des formats MKV, MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, 3GP, MTS, MOD, HEVC, H.264, VP9, etc.
Top des compresseurs vidéo gratuits en ligne
Top 7 des compresseurs vidéo gratuits en ligne [sans filigrane]
#1. Clipchamp – Top 1 des compresseurs vidéo en ligne
Clipchamp devient de plus en plus populaire et offre la solution la plus simple pour convertir/compresser des vidéos et enregistrer des vidéos webcam gratuitement. Il prend en charge un grand nombre de formats vidéo d'entrée comme MP4, AVI, WMV, FLV, MKV et plus encore. Au lieu de formats vidéo de sortie spécifiques, il donne 4 profils, Web, Windows, Mobile et Animation (GIF), qui comprennent les formats vidéo optimaux qui offrent une taille plus petite de la vidéo d'origine mais conservent une bonne qualité. En outre, les utilisateurs sont autorisés à définir la résolution et la qualité de la vidéo et à réduire la longueur des vidéos pour diminuer la taille du fichier vidéo. Une fois le processus de compression terminé, l'utilisateur peut directement télécharger sur YouTube/Facebook et partager en ligne ou enregistrer sur le disque dur.
Pour
-
- facile, gratuit et rapide. Pas de publicité sur la page.
- fournit des paramètres personnalisés et des outils d'édition pour une
Contre
- Les formats vidéo sont limités.
- L'utilisateur doit se connecter avec un compte pour accéder à la compression vidéo..
#2. Convert.Files – Top 2 des compresseurs vidéo en ligne
Convert.Files est une application web pour convertir et compresser des vidéos en ligne gratuitement de GB à MB sans inscription. Comme Clipchamp, il est disponible pour entrer et sortir presque tous les formats vidéo courants comme MPEG4, H.264, AVI, WMV, MOV, MKV, FLV, 3GP. Il permet également d'extraire les pistes audio des fichiers vidéo. Outre la compression de vidéos locales, il permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos en ligne et de les réduire à d'autres formats pour les lire sur un téléphone portable, les envoyer par e-mail ou à d'autres fins. En plus de fonctionner comme un convertisseur et un compresseur vidéo en ligne, c'est un convertisseur de fichiers tout-en-un qui peut effectuer la conversion entre les audios, les livres électroniques, les images, les documents et plus encore.
Pour
-
- Aucun compte n'est nécessaire ! Gratuit et facile à utiliser !
- Une abondance de formats vidéo nous permet de sélectionner le meilleur format pour compresser la vidéo.
Contre
#3. Zamzar – Top 3 des compresseurs vidéo en ligne
Zamzar s'intègre à des centaines de convertisseurs pour prendre en charge diverses conversions, notamment vidéo, audio, image, e-book, document, etc. C'est définitivement un expert en ligne de la compression vidéo. Il intègre beaucoup plus de formats vidéo (codes) que les deux autres compresseurs vidéo en ligne gratuits, contenant non seulement les formats vidéo généraux, H.264, MP4, AVI, WMV, MOV, FLV, 3GP, WebM etc, mais les profils des appareils iPhone, iPad et iPod. Il offre également un convertisseur d'URL aidant les utilisateurs à convertir et à compresser des vidéos en ligne vers d'autres formats vidéo/musique.
Pour:
- Il est facile à utiliser.
- Il prend en charge la plupart des formats vidéo/audio de sortie et fournit en plus des profils de périphériques..
Contre
- Les publicités sur la page sont assez ennuyeuses.
- Il n'est gratuit que pour la compression de vidéos de moins de 50 Mo.
- Il requiert une adresse e-mail pour le téléchargement des vidéos compressées. Et, vous ne pouvez pas recevoir l'email immédiatement mais attendre plusieurs heures voire plus.
4. VideoSmaller – Top 4 Online Video Compressor
VideoSmaller est un service gratuit de compression vidéo en ligne qui vous permet de réduire la taille des fichiers vidéo en ligne gratuitement, de compresser la taille des fichiers vidéo en ligne gratuitement pour rendre le fichier vidéo plus petit avec une perte de qualité minimale. Réduire la taille des vidéos MP4/AVI/MPEG/MOV. Sélectionnez le fichier vidéo sur votre ordinateur et cliquez sur le bouton "Télécharger la vidéo" pour réduire la taille de la vidéo.
Pour
- Facile à utiliser.
Contre
- Ne prend en charge que les formats vidéo MP4, AVI, MPEG, MOV. La vitesse de téléchargement des vidéos est un peu lente. La taille maximale de la vidéo en entrée est de 500 Mo. Manque de nombreuses autres fonctions d'édition vidéo.
- Parfois, il ne peut pas compresser la taille de la vidéo, en revanche, la vidéo de sortie est plus grande que la vidéo d'origine. Par exemple, j'ai téléchargé une vidéo source de 3.9M mais la vidéo de sortie est de 4.8M.
#5. Freeconvert – Top 5 des compresseurs vidéo en ligne
Freeconvert propose un service de compresseur vidéo en ligne. C'est l'un des rares services gratuits de réduction de vidéo en ligne qui offre une taille de fichier maximale de 1GB pour les membres gratuits. La plupart des services gratuits ont une limite de taille de fichier de 200 ou 500 Mo. La limite de taille de fichier de 1 Go pour les membres gratuits est un gros avantage. Il est également très pratique de définir la taille de fichier vidéo cible ou la qualité vidéo cible. Il est dommage que le réducteur de vidéo en ligne gratuit soit rempli de publicités et de logiciels publicitaires.
Pour
- Max 1GB gratuit.
- Possibilité de définir une taille de fichier cible et une qualité vidéo cible. Compression automatique. Très facile à utiliser.
- Supporte différents formats vidéo, vob, wtv, mpg, mov, xvid, rm, m4v, m1v, flv, divx, mp4, 3gpp, mkv, avi, etc.
Contre
#6. VEED.IO – Top 6 des compresseurs vidéo en ligne
VEED.IO offre un réducteur de taille de vidéo en ligne gratuit qui prend en charge les formats vidéo couramment utilisés, tels que MP4, MOV, MKV, WMV. Le compresseur vidéo en ligne gratuit VEED.IO n'a pas de publicités, pas de redirections, son interface est assez propre et conviviale. Le service web sélectionne automatiquement le meilleur rapport qualité/taille de fichier pour les emails, YouTube, Instagram, Facebook, etc. Cependant, le téléchargement des vidéos est très lent. Nous avons testé le service avec une vidéo 8K de 30s - il a fallu plus de 10 minutes pour terminer le processus de téléchargement.
Pour
- Interface propre. Pas de publicités, pas de redirections.
- Facilité d'utilisation. Pas d'inscription, pas d'email requis. Réglage automatique du taux de compression.
Contre
#7. Online Converter – Top 7 des compresseurs vidéo en ligne
Online Converter est un compresseur vidéo en ligne gratuit et limité, ainsi qu'un éditeur de base. Il prend en charge la compression de vidéos MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, etc. en 720p, 1080p et 4K UHD. Vous pouvez compresser gratuitement des vidéos en ligne en changeant le format du codec vidéo, en coupant. La limite de 200 Mo gratuite est un gros inconvénient. Pour plus de vidéos, vous devez passer à la version supérieure.
Pour
- Prend en charge un large éventail de formats vidéo, notamment MP4, AVI, FLV, MOV, 3GP, MKV, WMV, etc.
- Coupez les vidéos pour les compresser à une taille de fichier plus petite gratuitement en ligne sans perdre la qualité.
- Éditez les vidéos, fusionnez, coupez, faites pivoter, ajoutez un filigrane, réparez les vidéos, stabilisez et déstabilisez les vidéos tremblantes.
Contre
- Taille maximale de 200 Mo, ce qui correspond seulement à 2 minutes de vidéo 1080p.
- L'interface n'est pas bien conçue.
Meilleur logiciel de bureau pour compresser les vidéos - Alternative aux compresseurs vidéos en ligne
Les logiciels de compression vidéo de bureau ont des fonctions plus puissantes et des performances plus stables que les compresseurs vidéo en ligne. Winxvideo AI est le meilleur compresseur vidéo gratuit que nous avons sélectionné sur le marché après plusieurs tests.
Vu qu'il prend en charge des centaines de codecs, il peut convertir et compresser des vidéos 8K/4K/HD en MP4, AVI, WMV, MOV, FLV, 3GP, WebM, etc., pour le téléchargement sur YouTube/Facebook, le partage en ligne, l'envoi d'e-mails, la lecture sur des appareils, etc.
- Les paramètres, comme le débit binaire, la résolution, la fréquence d'images, le rapport hauteur/largeur, peuvent être ajustés pour réduire la taille du fichier.
- Les parties non désirées peuvent être coupées/réduites de la vidéo pour compresser les vidéos de GB à MB sans perdre la qualité.
- Non seulement il est aussi facile à utiliser que les compresseurs vidéo en ligne, mais il est aussi beaucoup plus sûr, car il ne contient aucun élément malveillant. Il ne nécessite aucun réseau.
- 10x plus rapide et une sortie de bien meilleure qualité que les services gratuits de réducteur de vidéo en ligne
Sources externes de Wiki :
La Video Compression - emploie des techniques de codage modernes pour limiter la redondance des données vidéo. La plupart des algorithmes de compression vidéo et des codecs combinent la compression spatiale de l'image et la compensation temporelle du mouvement. La compression vidéo constitue une application pratique du codage de sources dans la théorie de l'information. La plupart des codecs vidéo utilisent en principe également des techniques de compression audio en parallèle pour compresser les flux de données distincts, mais combinés, en un seul paquet